Menu detox de 3 jours sans laitage ni gluten

menu detox 3 jours

Un menu detox tout en bio

Ce menu detox de trois jours est végétarien, sans laitage ni gluten, une nouvelle manière de s’alimenter, pour « détoxifier » votre organisme, éliminer l’alcool, le sucre, les graisses. Un menu pour retrouver un teint frais, vous sentir moins ballonné et même maigrir. Au lever, boire un jus de de pomme gingembre (soit avec un extracteur, soit en ajoutant de la poudre de gingembre à du jus de pomme). Au petit déjeuner prenez une banane écrasée avec un yaourt de soja, 350 g de fraises (ou de l’ananas), 1 cuillerée à café de d’huile de germe de blé, et 1 cuillerée à soupe de de pollen. Si fringale avant le déjeuner, dégustez des dattes et ou buvez une infusion de basilic et de menthe.

Vous êtes nouveau dans l’univers detox ?

Je découvre comment faire ma Cure de Thés Detox >

Menu detox, sans toxines pendant 3 jours

Des fruits et des aromates au menu detox

Pour ce menu detox, les aliments se trouveront en magasin bio.

  • Au déjeuner, choisissez des crudités variées assaisonnées avec de l’huile d’olive, et une cuillerée à café de tamari et de sésame, des aromates, du persil, et si vous en trouvez en magasin bio, une cuillerée à soupe de lécithine, nutriment essentiel au corps humain, qu’on trouve naturellement dans les jaunes d’œufs.
  • Mangez également des endives braisées au tofu fumé, assaisonnées au cumin, et 2 tranches de pain sans gluten.
  • En dessert, une compote de pomme à la cannelle, et en boisson de l’infusion au basilic et à la menthe. Pour le goûter, 2 pommes seront les bienvenues.
  • Au diner, mangez une salade verte avec un filet de jus de citron, 1 c à s d’huile de pépins de courge, 1 c à c de graines de tournesol, puis préparez-vous un plat de légumes mi-cuits (carottes, orties, fenouil, céleri) assaisonnés de gomasio.
  • En dessert, faites-vous plaisir avec deux bananes cuites au four. Pour le deuxième jour, au lever, avalez un jus de carotte avec quelques feuilles de persils et quelques gouttes de citron.
  • Au petit déjeuner, 4 c à soupe de flocons de riz, ou de quinoa à cuire dans du lait d’amandes ou de coco, agrémentés d’une c à café d’huile de germe de blé, 1 c à café de sirop d’agave. En boisson savourez du thé vert. Dans la matinée prenez une infusion de marjolaine ou d’anis, et à grignoter une pomme ou 2 kiwis.

Un menu detox en crudités

Au déjeuner de ce menu detox, à nouveau des crudités composées d’un demi avocat sauce sésame et basilic, de choux fleur cru, du radis noir râpé, des algues à saupoudrer, 1 c à soupe de graines germées, 2 c à soupe de lentilles roses cuites, 2 c à soupe d’huile de noix.

  • Mangez avec une tranche de pain grillé sans gluten.
  • En dessert prenez une compote de pommes ou de poires. Au goûter, prenez du raisin ou encore un demi melon, et infusion de marjolaine.
  • Au diner, prenez une soupe de potimarron. Pour se faire, prenez une tranche de potimarron, une petite boite de lait coco, du gingembre frais, du bouillon de légume et mixez le tout. Ajoutez 2 c à soupe de feuilles de coriandre. Ensuite faites-vous deux œufs pochés ou à la coque.
  • En dessert, 2 ou 3 tranches d’ananas frais. Et toujours en boisson de l’infusion de marjolaine ou d’anis. Pour le 3e jour, au lever, commencez par un grand verre d’eau tiède.
  • Au petit déjeuner, mangez des fruits de saison, deux pêches, deux pommes ou encore deux belles grappes de raisin. En milieu de matinée, prenez une infusion de badiane.
  • Au déjeuner, à nouveau des légumes avec au programme une salade de pissenlit ou de mâche, du navet râpé, du fenouil émincé, ½ avocat, agrémentez de persil et de l’estragon, 1 c à café d’huile de colza ou de noix, 1 c à café d’huile de germe de blé, 100 g de pois chiches cuits, du gomasio et un peu de jus de citron.
  • En dessert mangez des noix ou des noisettes. Au dîner, savourez un gaspacho, puis des courgettes sautées au quinoa et au curry, avec de l’ail et de l’échalote, auquel vous ajoutez en accompagnement un bol de quinoa cuit assaisonné d’une ½ c à café de curry.
  • En dessert, savourez quelques gâteaux à la farine de châtaigne (vendus en magasin bio).

Les trois jours de recette detox se terminent. Par la suite, progressivement, réintégrez le gluten, puis le lendemain les produits laitiers, et le troisième jour les protéines animales.

Envie de bénéficier des promo et offres spéciales sur les cures detox ?

Inscrivez-vous à notre newsletter detox et recevez chaque semaine les meilleures promos + conseils detox