
Menu detox d’une journée pour se faire du bien

Le menu detox facile et efficace
Imaginez votre foie, votre système digestif se reposer pendant 24 h, le temps de gérer le plus urgent. Un menu detox d’une journée vous fera rapidement sentir plus léger, plus reposé, et sans se lancer dans de gros achats, des recettes inconnues et pouvant sembler compliquées. Si vous avez peur de céder à quelques tentations, profitez d’un week-end au calme. Le but de cette journée est de laisser du temps à votre organisme pour digérer et évacuer les excès, en lui apportant des nutriments essentiels, antioxydants, fibres nécessaires à votre corps.
Un menu detox frugal et vert
Fruits et thé au menu detox
Au réveil, le thé vert au jasmin est le bienvenu, avec ses antioxydants. Vous pouvez également si vous en disposez, prendre une goutte d’huile essentielle de citron dans un verre d’eau tiède. L’acide citrique a des vertus laxatives. En plus du thé, faites-vous plaisir, en prenant des fruits frais selon votre appétit et vos goûts, poires pêches, abricots, pommes, bien murs, raisins, mûres, framboises, des fruits de saison si possible. Les fibres et le sucre (fructose) apportés par ce menu detox seront les bienvenus pour fournir énergie et fibres utiles à la digestion, ainsi que des vitamines.
Menu detox tout en détente
Pour midi, préparez-vous une soupe de légumes maison, avec des poireaux, courgettes, choux, orties que vous pouvez accompagner d’une assiette de légumes verts cuits à la vapeur, haricots verts, salade cuite, fenouil. Assaisonnez vos légumes d’une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Comme ce menu detox est bon et peu calorique, vous pouvez, si vous avez peur d’avoir faim dans l’après-midi, vous en faire une bonne quantité. En cours de journée, si vous avez soif, prenez une infusion de gingembre, de menthe, mais évitez la théine ou la caféine. Le soir, comme recette detox, bouillon de légumes, salade verte agrémentée de germes de soja, de concombres, de radis, de fenouil, de persil, assaisonnez de jus de citron et d’un filet d’huile de colza ou de noix. Avant de vous coucher, tôt si possible, savourez une tisane de fenouil ou d’anis.