Cure detox : pourquoi faire ?
Une cure detox sert avant tout à vous faire du bien. Ecoutez votre corps, les signaux qu’il vous envoie. Vous êtes fatigué, stressé, vous dormez mal, vous vous sentez ballonné, des problèmes de digestion, un teint terne. Votre forme physique reflète votre alimentation et d’une manière générale votre mode de vie. Si vous mangez mal, même sans vous en rendre compte, à savoir trop gras, trop de viande, trop sucré, sans parler de l’alcool ou le tabac, et si de surcroît vous vivez dans un environnement pollué, votre corps s’épuisera à éliminer les toxines accumulées et les stockera pour les neutraliser.
Votre peau, votre foie, vos reins et vos poumons sont les organes qui permettent d’évacuer les toxines. Ces organes sont les filtres antitoxines de votre corps. Et, le saviez-vous, beaucoup d’aliments contiennent des nutriments parfaits pour aider ces organes.
Cure detox, retrouvez l’équilibre
Le choix de votre cure detox
Avez-vous déjà entendu la recommandation de manger cinq fruits et légumes par jour ? Jetez un œil dans votre frigo, dans vos placards, et vous saurez immédiatement d’où vient votre baisse de tonus, votre prise de poids et votre teint terne. Il est temps de faire une cure detox ! Une cure detox peut se faire de différentes manières : changement de régime alimentaire pendant une durée plus ou moins longue, parfois 24 h suffisent à faire beaucoup de bien. Ou encore, sans bouleverser son alimentation, ajouter des nouveaux aliments, tels que des jus de fruits et de légumes detox, c’est-à-dire pressés à froid, sans sucre ni conservateur ajouté. Le jeûne peut aussi être une méthode, à condition de s’y être préparé. Le thé est aussi un merveilleux allié. Dans tous les cas, vouloir réaliser une cure detox est un acte positif envers son corps, celui de vouloir prendre soin de soi, de retrouver un regain d’énergie, de prendre conscience que son corps est une formidable alchimie, mais une alchimie qui doit être écoutée et respectée. Alors, comment faire une cure detox ?