Cure detox : la meilleure ?

cure detox meilleure

Tout d’abord, il faut rappeler qu’une cure detox a pour objectif de soulager votre foie, vos intestins, car en cas de mauvaise alimentation, trop riche, vos organes n’arrivent plus à éliminer suffisamment de toxines. Il s’agit donc, pour une durée à déterminer, de réduire ou modifier son alimentation pour permettre à ces organes de, en quelque sorte, rattraper leurs retards pour se remettre à niveau. Ainsi, on peut lister différents types de cures : la monodiète, où pour quelques jours, vous n’absorbez qu’un certain type d’aliment, la cure de soupes et de jus, ou encore plus radical, le jeûne.

Vous êtes nouveau dans l’univers detox ?

Je découvre comment faire ma Cure Detox >

Enfin le changement de régime alimentaire pour une durée plus longue, où les aliments riches sont bannis, tels la viande, le poisson, les laitages, le sucre, le café, le thé, l’alcool (évidemment), pour se nourrir exclusivement de légumes, de fruits naturels, bio, où toute votre alimentation est préparée sans aucun additif ni conservateur. Enfin, l’ajout d’un élément detox dans votre alimentation, comme le thé detox, ou encore des compléments, sans bouleverser votre alimentation.

Cure detox, le choix des armes

Selon vos objectifs et vos goûts déterminez votre cure detox

Un aspect important d’une cure detox ne doit pas être oubliée : la cure est une forme de repli sur soi, un repli positif, pour son bien-être physique et mental, même si la cure est de courte durée. Cette démarche positive aura pour effet de vous sentir mieux avec… les autres. En éliminant vos toxines, vous éliminerez votre stress, votre fatigue, votre mauvaise forme physique, et vous serez à nouveau plus disponible pour vos proches. Ce qui pose à terme la question « quand faire une cure detox » pour la réussir au mieux. De ces différentes formes de cure, vous devez choisir celle qui vous correspond le mieux en fonction de deux critères : quel est votre objectif et quelle est votre inclinaison naturelle ? S’il s’agit d’éliminer après un abus momentané, une cure de jus ou de thé peut-être la bienvenue, s’il s’agit de réaliser une cure à l’occasion d’un changement de rythme (nouvelle saison), une cure plus longue monodiète peut correspondre, s’il s’agit de modifier un état de santé insatisfaisant de plus long terme, un changement de régime alimentaire dans la durée est sans doute la meilleure solution. Dans tous les cas, rappelez- vous qu’il n’existe pas de produit miracle, et comme le disent les pragmatiques Américains, « no pain, no gain ». Pas de gain sans effort.

Envie de bénéficier des promo et offres spéciales sur les cures detox ?

Inscrivez-vous à notre newsletter detox et recevez chaque semaine les meilleures promos + conseils detox